Compact, agile et ultra léger, le Widescape WS250 est le véhicule idéal pour s’aventurer hors-piste à la recherche de neige profonde.

Toujours debout au lieu d’être assis, découvrez une toute nouvelle expérience de conduite hivernale active et immersive.

PDSF 8499$ + taxes
(inclus les frais de transport et préparation)

Livraisons à partir de l’hiver 2023

« C’est une machine incroyable avec un potentiel fulgurant »

- MARTIN HORIK
OCTANE

Précédent
Suivant

L'HIVER NE SERA PLUS JAMAIS PAREIL

Compact, agile et ultra léger, le Widescape WS250 est une motoneige comme nulle autre.

Toujours debout au lieu d’être assis, les conducteurs profitent d’une toute nouvelle expérience de conduite hivernale active et immersive.

Le WS250 vous mettra au défi physiquement et vous permettra de découvrir de nouveaux endroits inexplorés. Avec son impressionnante flottabilité et son design compact, c’est le véhicule idéal pour s’aventurer hors-piste à la recherche de neige fraîche. 

PDSF 8499$ + taxes (inclus les frais de transport et préparation)

Livraisons à partir de l’hiver 2023

« C’est une machine incroyable avec un potentiel fulgurant »

- Martin horik,
octane

PLUS DE RÉACTIVITÉ, MEILLEUR CONTRÔLE.

La conduite debout est physique, immersive, pour un maximum de contrôle et des frissons à chaque tournant. La plupart des conducteurs l’adopte en moins de 15 minutes.

PLUS DE LÉGÈRETÉ, MEILLEURE AGILITÉ.

Compact et léger, le WS250 est parfait pour s’aventurer hors des sentiers battus. Il flotte facilement sur la neige épaisse, et sa conduite réactive permet d’explorer les forêts denses.

MOINS CHÈRE. PLUS ACCESSIBLE.

Le WS250 est abordable et peut vous faire découvrir des lieux encore inexplorés. Et pas besoin d’acheter une remorque! Deux motoneiges Widescape peuvent facilement entrer dans la boîte d’un camion ou peuvent même être déposées sur un support à l’arrière de votre auto.


Le WS250 est propulsé par notre moteur à 4 temps de 242cc, refroidi au liquide, avec injection électronique et conçu sur mesure afin d’être compact, fiable et économique.

Jumelé à notre transmission à variation continue, on obtient un moteur qui assure une courbe d’accélération linéaire et un couple puissant, idéal pour naviguer les forêts denses et la neige profonde.

Le WS250 est équipé d’une transmission à variation continue fabriquée au Québec par CVTech-IBC®.

Fabriquée afin d’être robuste et durable, elle assure une puissance de sortie rapide et réactive avec une courbe d’accélération linéaire.

À 200 livres, le Widescape WS250 est la motoneige la plus légère sur le marché, idéale pour conduire hors-piste dans la neige profonde.

La traction est assurée grâce à une chenille fabriquée sur mesure au Québec par Soucy, un important fabricant de composantes de sports motorisés.

La chenille mesure 105 pouces de long par 12 pouces de large avec des crampons de 1,5 pouces, offrant une adhérence et un contrôle optimal.

Le WS250 est guidé par un seul ski, conçu sur mesure par les ingénieurs de Widescape et fabriqué au Québec. Le ski et la chenille sont de la même largeur, améliorant ainsi la maniabilité et l’équilibre du véhicule.

Doté d’une quille centrale et de deux lisses latérales, le ski du WS250 assure une adhérence optimale et une réponse précise sur tous les types de neige.

Un accélérateur à pouce permet une facilité d’usage et assure une puissance de sortie fluide, particulièrement utile lorsqu’on conduit dans les sous-bois.

La barre élévatrice peut être ajustée à la hauteur du pilote grâce à des entretoises, réglables jusqu’à 30 mm.

Un écran numérique de 4 pouces donne au conducteur toutes les informations nécessaires lors d’une sortie : vitesse, température du moteur, avertissement de batterie faible, anomalie moteur, avertissement de bas niveau de carburant, temps moteur, tachomètre et horloge.

Une suspension avant et arrière de haute performance garantit une expérience de conduite plaisante et confortable sur tout type de terrain.

Faire des sauts ou descendre une pente raide n’est pas un problème grâce au débattement de la suspension avant de 140 mm et de 100 mm à l’arrière.

La plateforme de conduite avec surface antidérapante assure que les pieds du conducteur sont toujours bien en place.

Les rainures intégrées permettent de facilement dégager la neige durant la conduite.

Le châssis et le cadre du WS250 sont composés entièrement d’aluminium, ce qui rend le véhicule très léger tout en étant robuste. À 200 livres, c’est la motoneige la plus légère sur le marché. 

Le cadre en aluminium est recouvert de plastiques HDPE, résistants aux chocs et au froid. Le tout est fini avec un design épuré et minimal.

Le moteur WS250®

Le WS250 est propulsé par un moteur 4 temps de 242cc à injection électronique, développé spécifiquement pour notre véhicule. Soigneusement conçu afin d’être compact, silencieux et robuste, il produit 20hp (croyez-nous, avec un véhicule aussi léger, c’est bien en masse). Jumelé à notre châssis ultra léger en aluminium et à nos composantes fabriquées sur mesures, nous obtenons un ratio poids-puissance avantageux, misant sur l’agilité et la maniabilité du véhicule.

Le WS250 est également équipé d’une double courbe de puissance, permettant au conducteur d’ajuster la réactivité du moteur en appuyant un simple bouton, allant d’une conduite plus agressive en terrain ouvert à une conduite à bas régime en terrain technique et exigeant.

Le WS250 est aussi très économe en carburant, ce qui veut dire que vous passez plus de temps à explorer et moins de temps à la pompe.

transmission CVTech®

Le WS250 est équipé d’une transmission à variation continue fabriquée par CVTech-IBC®, un manufacturier de transmissions pour véhicules de sports motorisés de renommée mondiale basé au Québec.

Elle assure une puissance de sortie rapide et réactive à chaque fois qu’on appuie sur l’accélérateur.

Les produits CVTech n’ont pas besoin d’entretien et fournissent un maximum de puissance au véhicule tout au long de sa vie utile.

moteur

Le WS250 est propulsé par notre moteur à 4 temps de 242cc à injection électronique, refroidi au liquide et conçu sur mesure afin d’être compact, fiable et économique.

Jumelé à notre transmission à variation continue, on obtient un moteur qui assure une courbe d’accélération linéaire et un couple puissant, idéal pour manœuvrer les forêts denses et conduire dans la neige profonde.

transmission

Le WS250 est équipé d’une transmission à variation continue fabriquée au Québec par CVTech-IBC®.

Fabriquée afin d’être robuste et durable, elle assure une puissance de sortie rapide et réactive avec une courbe d’accélération linéaire.

PLUS DE RÉACTIVITÉ
POUR UN MEILLEUR CONTRÔLE.

La conduite debout est physique, immersive, pour un maximum de contrôle et des frissons à chaque tournant. La plupart des conducteurs l’adopte en moins de 15 minutes.

Plus de réactivité.
pour un meilleur contrôle.

La conduite debout est physique, immersive, pour un maximum de contrôle et des frissons à chaque tournant. La plupart des conducteurs l’adopte en moins de 15 minutes.

Chenille

La traction est assurée grâce à une chenille fabriquée sur mesure au Québec par Soucy, un important fabricant de composantes de sports motorisés.

La chenille mesure 105 pouces de long par 12 pouces de large avec des crampons de 1,5 pouces, offrant une adhérence et un contrôle optimal.

Ski

Le WS250 est guidé par un seul ski, conçu sur mesure par les ingénieurs de Widescape et fabriqué au Québec. Le ski et la chenille sont de la même largeur, améliorant ainsi la maniabilité et l’équilibre du véhicule.

Doté d’une quille centrale et de deux lisses latérales, le ski du WS250 assure une adhérence optimale et une réponse précise sur tous les types de neige.

Plus de légèreté
Pour une meilleure agilité.

Compact et léger, le WS250 est parfait pour s’aventurer hors des sentiers battus. Il flotte facilement sur la neige épaisse, et sa conduite réactive permet d’explorer les forêts denses.

Plus de légèreté.
Pour une meilleure agilité.

Compact et léger, le WS250 est parfait pour s’aventurer hors des sentiers battus. Il flotte facilement sur la neige épaisse, et sa conduite réactive permet d’explorer les forêts denses.

cockpit

Un accélérateur à pouce permet une facilité d’usage et assure une puissance de sortie fluide, particulièrement utile lorsqu’on conduit dans les sous-bois.

La barre élévatrice peut être ajustée à la hauteur du pilote grâce à des entretoises, réglables jusqu’à 30 mm.

ÉCRAN

Un écran numérique de 4 pouces donne au conducteur toutes les informations nécessaires lors d’une sortie : vitesse, température du moteur, avertissement de batterie faible, anomalie moteur, avertissement de bas niveau de carburant, temps moteur, tachomètre et horloge.

plateforme de conduite

La plateforme de conduite avec surface antidérapante assure que les pieds du conducteur sont toujours bien en place.

Les rainures intégrées permettent de facilement dégager la neige durant la conduite.

moins chère.
plus accessible.

Le WS250 est abordable et peut vous faire découvrir des lieux encore inexplorés. Et pas besoin d’acheter une remorque! Deux motoneiges Widescape peuvent facilement entrer dans la boîte d’un camion ou peuvent même être déposés sur un support à l’arrière de votre auto.

Moins chère.
plus accessible.

Le WS250 est abordable et peut vous faire découvrir des lieux encore inexplorés. Et pas besoin d’acheter une remorque! Deux motoneiges Widescape peuvent facilement entrer dans la boîte d’un camion ou peuvent même être déposées sur un support à l’arrière de votre auto.

SUSPENSION

Une suspension avant et arrière de haute performance garantit une expérience de conduite plaisante et confortable sur tout type de terrain.

Faire des sauts ou descendre une pente raide n’est pas un problème grâce au débattement de la suspension avant de 140 mm et de 100 mm à l’arrière.

carrosserie et châssis

Le châssis et le cadre du WS250 sont composés entièrement d’aluminium, ce qui rend le véhicule très léger tout en étant robuste. À 200 livres, c’est la motoneige la plus légère sur le marché. 

Le cadre en aluminium est recouvert de plastiques HDPE, résistants aux chocs et au froid. Le tout est fini avec un design épuré et minimal.

L’Unique.
La Seule.
La première édition Widescape.

En plus de compter parmi les premiers à vivre une toute nouvelle expérience de conduite, ceux qui passeront les premières commandes recevront la Première Édition Widescape signée par son inventeur, Alain Aubut.

Réservez le vôtre chez un concessionnaire Widescape près de chez vous.

Restez à l'affût

Abonnez-vous pour recevoir des nouveautés et des informations exclusives.