GARANTIE
Conditions de la Garantie
Widescape offre une garantie limitée sur ses motoneiges 2023 vendues aux États-Unis d’Amérique et au Canada par les concessionnaires autorisés, couvrant les défauts de matériaux et de fabrication. Cette garantie s’applique à l’acheteur initial au détail et est valable pour la période spécifiée, sauf si l’achat est destiné à une utilisation commerciale. La garantie est transférable à une autre personne, à condition que le transfert soit un résident du même pays que l’acheteur initial au détail.
Pour être admissible à la couverture de la garantie, les motoneiges doivent être installées et entretenues par un concessionnaire autorisé Widescape avant la livraison et doivent être maintenues conformément aux directives décrites dans le manuel du propriétaire et autres documents de Widescape. Cette garantie n’est valable que dans le pays de l’achat initial au détail.
Période de la Garantie pour les Motoneiges 2023/24 vendues aux au Canada
Durée
La garantie limitée sur les motoneiges Widescape a une durée de 12 mois civils à compter de la date d’achat ou 50 heures d’utilisation du moteur, selon la première éventualité
Limitations
- Cependant, pour les motoneiges utilisées à des fins commerciales, y compris les opérations de location, la garantie est valable pendant un an à compter de la date de la facture ou 50 heures d’utilisation du moteur, selon la première éventualité, et n’est pas transférable.
- De plus, certaines pièces, tels que la batterie, les plaquettes de frein, les bougies d’allumage, la poulie d’entraînement, la poulie entraînée, la courroie d’entraînement et le filet d’admission d’air, sont couverts par une garantie de 30 jours à compter de la date de vente.
Cette garantie prend effet à la date d’achat par le premier acheteur de détail et reste en vigueur tel que décrit ci-dessus.
Cette garantie limitée sera considérée comme nulle si l’une des conditions suivantes est remplie :
- La motoneige a été utilisée pour des courses ou toute autre activité compétitive, quelle que soit la personne qui l’a fait, le propriétaire actuel ou un propriétaire précédent; ou
- La motoneige a été modifiée ou altérée de manière à affecter négativement son fonctionnement, ses performances ou sa durabilité, ou a été modifiée ou altérée à un autre but que son utilisation prévue.
Pour les composants liés aux émissions, veuillez-vous référer à la garantie distincte relative aux émissions de l’EPA des États-Unis incluse dans ce document.
Exclusions générales de la Garantie
Cette garantie ne couvre pas les défaillances résultant de ou causées par :
- Manque d’entretien approprié ;
- Modification, altération et installation de pièces qui ne sont pas des pièces Widescape authentiques ou fournies en équipement d’origine ;
- Les dommages causés par la maltraitance, une utilisation anormale, une négligence, une utilisation sur des surfaces autres que la neige ou une utilisation déviant des directives énoncées dans le manuel du propriétaire ;
- Usure normale des composants ;
- Utilisation de pièces non vendues ou approuvées par Widescape ;
- Articles d’entretien courant ;
- Mauvaise utilisation, telle que, mais sans s’y limiter, l’utilisation de carburant incorrect, l’utilisation d’additifs à l’essence, de lubrifiants et de refroidisseurs inappropriés ;
- Dommages causés à la peinture, aux revêtements ou à la corrosion des pièces métalliques dus à des influences extérieures telles que des pierres, du sel, des produits de nettoyage inappropriés ;
- Décoloration des surfaces peintes ou revêtues de métal ;
- Utilisation de l’essence, des huiles lubrifiantes ou des bougies incorrectes ;
- Quantité de liquide de refroidissement et d’huile incorrecte ;
- Dommages résultant de la submersion dans l’eau et/ou de l’ingestion de matières étrangères ;
- Dommages indirects ou consécutifs, tels que le remorquage, le stockage, le téléphone, la location, le taxi, l’inconvénient, la couverture d’assurance, les paiements de prêt, la perte de temps ou la perte de revenu ;
- Dommages résultant d’accidents, de submersion, d’incendie, de vol, de vandalisme ou de tout acte de nature.
Garantie de couverture des pièces et de la main-d’œuvre
Widescape se réserve le droit de réparer ou de remplacer à sa discrétion toutes les pièces considérées défectueuses en matériau ou en fabrication, sans frais. La main-d’œuvre pour remplacer les pièces couvertes par la garantie Widescape est également fournie gratuitement au premier acheteur détaillant. Ces réparations doivent être effectuées par un concessionnaire Widescape autorisé. Widescape ne couvrira pas les coûts de transport, les frais de location ou les frais de dérangement. Toutes les réparations sous garantie doivent être approuvées par Widescape. Toutes les réparations effectuées sans approbation ou sur des pièces non couvertes par la garantie Widescape ne seront pas remboursées. La garantie sera validée après examen des pièces concernées par Widescape ou un concessionnaire Widescape autorisé. Widescape se réserve le droit d’inspecter les pièces à son usine afin de déterminer définitivement l’admissibilité à la garantie.
Conditions nécessaires pour la couverture de la garantie
- Pour maintenir la couverture de la garantie, l’entretien régulier doit être effectué tel que décrit dans le manuel du propriétaire.
- Si des réparations sous garantie sont nécessaires, elles doivent être effectuées par un concessionnaire Widescape autorisé. Le propriétaire peut être tenu de fournir des documents attestant d’un entretien approprié, y compris un registre d’entretien incluant les dates de service et les détails des travaux effectués, des copies d’ordres de réparation/reçus et une déclaration confirmant que le propriétaire a effectué les travaux d’entretien ainsi que les reçus pour les pièces de remplacement, les joints, les filtres ou les fluides utilisés.
- Le propriétaire est responsable des coûts d’entretien de la motoneige, y compris l’exécution des services planifiés. Les travaux d’entretien correctement effectués par le propriétaire n’affectent pas la validité de la garantie. Cependant, les défaillances directement causées par un manque d’entretien ou un entretien inapproprié annuleront la garantie.
Revendication de la couverture de la garantie
Le client est tenu de retourner la motoneige Widescape à un concessionnaire autorisé dès la découverte de tout défaut et d’en informer le concessionnaire dans les dix jours. Le client doit fournir au concessionnaire un accès raisonnable au produit et une occasion raisonnable de le réparer. Le concessionnaire autorisé déterminera d’abord si la composante en question doit être soumise à Widescape pour évaluation. Tous les travaux sous garantie doivent être effectués par un concessionnaire autorisé Widescape.
Limites de la garantie
Cette garantie s’applique uniquement à votre motoneige Widescape et aucune autre garantie n’est exprimée ou implicite. Aucune garantie de qualité marchande ou d’adaptation à un usage particulier ne s’applique au produit vendu par Widescape. Toutes les garanties implicites sont renoncées par l’acheteur. Les dommages accessoires et indirects sont exclus de la couverture. La garantie ne fournit que des droits légaux spécifiques et peut varier d’un État à l’autre ou d’une province à l’autre. Le contenu de la garantie est sujet à modification sans préavis.
8
Assistance aux consommateurs
Si vous ne pouvez pas obtenir un service de garantie satisfaisant auprès d’un concessionnaire Widescape, ou si vous êtes insatisfait d’une décision de garantie, veuillez nous contacter ici.
GARANTIE
1. Conditions de la Garantie
Widescape offre une garantie limitée sur ses motoneiges 2023 vendues aux États-Unis d’Amérique et au Canada par les concessionnaires autorisés, couvrant les défauts de matériaux et de fabrication. Cette garantie s’applique à l’acheteur initial au détail et est valable pour la période spécifiée, sauf si l’achat est destiné à une utilisation commerciale. La garantie est transférable à une autre personne, à condition que le transfert soit un résident du même pays que l’acheteur initial au détail.
Pour être admissible à la couverture de la garantie, les motoneiges doivent être installées et entretenues par un concessionnaire autorisé Widescape avant la livraison et doivent être maintenues conformément aux directives décrites dans le manuel du propriétaire et autres documents de Widescape. Cette garantie n’est valable que dans le pays de l’achat initial au détail.
2. Période de la Garantie pour les Motoneiges 2023/24 vendues aux au Canada
Durée
La garantie limitée sur les motoneiges Widescape a une durée de 12 mois civils à compter de la date d’achat ou 50 heures d’utilisation du moteur, selon la première éventualité
Limitations
- Cependant, pour les motoneiges utilisées à des fins commerciales, y compris les opérations de location, la garantie est valable pendant un an à compter de la date de la facture ou 50 heures d’utilisation du moteur, selon la première éventualité, et n’est pas transférable.
- De plus, certaines pièces, tels que la batterie, les plaquettes de frein, les bougies d’allumage, la poulie d’entraînement, la poulie entraînée, la courroie d’entraînement et le filet d’admission d’air, sont couverts par une garantie de 30 jours à compter de la date de vente.
Cette garantie prend effet à la date d’achat par le premier acheteur de détail et reste en vigueur tel que décrit ci-dessus.
Cette garantie limitée sera considérée comme nulle si l’une des conditions suivantes est remplie :
- La motoneige a été utilisée pour des courses ou toute autre activité compétitive, quelle que soit la personne qui l’a fait, le propriétaire actuel ou un propriétaire précédent; ou
- La motoneige a été modifiée ou altérée de manière à affecter négativement son fonctionnement, ses performances ou sa durabilité, ou a été modifiée ou altérée à un autre but que son utilisation prévue.
Pour les composants liés aux émissions, veuillez-vous référer à la garantie distincte relative aux émissions de l’EPA des États-Unis incluse dans ce document.
3. Exclusions générales de la Garantie
Cette garantie ne couvre pas les défaillances résultant de ou causées par :
- Manque d’entretien approprié ;
- Modification, altération et installation de pièces qui ne sont pas des pièces Widescape authentiques ou fournies en équipement d’origine ;
- Les dommages causés par la maltraitance, une utilisation anormale, une négligence, une utilisation sur des surfaces autres que la neige ou une utilisation déviant des directives énoncées dans le manuel du propriétaire ;
- Usure normale des composants ;
- Utilisation de pièces non vendues ou approuvées par Widescape ;
- Articles d’entretien courant ;
- Mauvaise utilisation, telle que, mais sans s’y limiter, l’utilisation de carburant incorrect, l’utilisation d’additifs à l’essence, de lubrifiants et de refroidisseurs inappropriés ;
- Dommages causés à la peinture, aux revêtements ou à la corrosion des pièces métalliques dus à des influences extérieures telles que des pierres, du sel, des produits de nettoyage inappropriés ;
- Décoloration des surfaces peintes ou revêtues de métal ;
- Utilisation de l’essence, des huiles lubrifiantes ou des bougies incorrectes ;
- Quantité de liquide de refroidissement et d’huile incorrecte ;
- Dommages résultant de la submersion dans l’eau et/ou de l’ingestion de matières étrangères ;
- Dommages indirects ou consécutifs, tels que le remorquage, le stockage, le téléphone, la location, le taxi, l’inconvénient, la couverture d’assurance, les paiements de prêt, la perte de temps ou la perte de revenu ;
- Dommages résultant d’accidents, de submersion, d’incendie, de vol, de vandalisme ou de tout acte de nature.
4. Garantie de couverture des pièces et de la main-d’œuvre
Widescape se réserve le droit de réparer ou de remplacer à sa discrétion toutes les pièces considérées défectueuses en matériau ou en fabrication, sans frais. La main-d’œuvre pour remplacer les pièces couvertes par la garantie Widescape est également fournie gratuitement au premier acheteur détaillant. Ces réparations doivent être effectuées par un concessionnaire Widescape autorisé. Widescape ne couvrira pas les coûts de transport, les frais de location ou les frais de dérangement. Toutes les réparations sous garantie doivent être approuvées par Widescape. Toutes les réparations effectuées sans approbation ou sur des pièces non couvertes par la garantie Widescape ne seront pas remboursées. La garantie sera validée après examen des pièces concernées par Widescape ou un concessionnaire Widescape autorisé. Widescape se réserve le droit d’inspecter les pièces à son usine afin de déterminer définitivement l’admissibilité à la garantie.
5. Conditions nécessaires pour la couverture de la garantie
- Pour maintenir la couverture de la garantie, l’entretien régulier doit être effectué tel que décrit dans le manuel du propriétaire.
- Si des réparations sous garantie sont nécessaires, elles doivent être effectuées par un concessionnaire Widescape autorisé. Le propriétaire peut être tenu de fournir des documents attestant d’un entretien approprié, y compris un registre d’entretien incluant les dates de service et les détails des travaux effectués, des copies d’ordres de réparation/reçus et une déclaration confirmant que le propriétaire a effectué les travaux d’entretien ainsi que les reçus pour les pièces de remplacement, les joints, les filtres ou les fluides utilisés.
- Le propriétaire est responsable des coûts d’entretien de la motoneige, y compris l’exécution des services planifiés. Les travaux d’entretien correctement effectués par le propriétaire n’affectent pas la validité de la garantie. Cependant, les défaillances directement causées par un manque d’entretien ou un entretien inapproprié annuleront la garantie.
6. Revendication de la couverture de la garantie
Le client est tenu de retourner la motoneige Widescape à un concessionnaire autorisé dès la découverte de tout défaut et d’en informer le concessionnaire dans les dix jours. Le client doit fournir au concessionnaire un accès raisonnable au produit et une occasion raisonnable de le réparer. Le concessionnaire autorisé déterminera d’abord si la composante en question doit être soumise à Widescape pour évaluation. Tous les travaux sous garantie doivent être effectués par un concessionnaire autorisé Widescape.
7. Limites de la garantie
Cette garantie s’applique uniquement à votre motoneige Widescape et aucune autre garantie n’est exprimée ou implicite. Aucune garantie de qualité marchande ou d’adaptation à un usage particulier ne s’applique au produit vendu par Widescape. Toutes les garanties implicites sont renoncées par l’acheteur. Les dommages accessoires et indirects sont exclus de la couverture. La garantie ne fournit que des droits légaux spécifiques et peut varier d’un État à l’autre ou d’une province à l’autre. Le contenu de la garantie est sujet à modification sans préavis.
8. Assistance aux consommateurs
Si vous ne pouvez pas obtenir un service de garantie satisfaisant auprès d’un concessionnaire Widescape, ou si vous êtes insatisfait d’une décision de garantie, veuillez nous contacter ici.
8
Assistance aux consommateurs
Si vous ne pouvez pas obtenir un service de garantie satisfaisant auprès d’un concessionnaire Widescape, ou si vous êtes insatisfait d’une décision de garantie, veuillez nous contacter ici.