COMMENT CONDUIRE LE WS250 DANS DES CONDITIONS PRINTANIÈRES

COMMENT CONDUIRE
LE WS250 DANS DES
CONDITIONS PRINTANIÈRES

Il est important de se rappeler que le WS250 est conçu pour une conduite hors piste dans la neige profonde. Bien qu’il est possible de le conduire dans des conditions avec peu de neige, ce n’est pas l’idéal, car ça peut causer une surchauffe du moteur. 

Ceci étant dit, voici quelques points essentiels à garder à l’esprit si vous décidez de conduire votre WS250 dans des conditions avec peu de neige.

Comment fonctionne le refroidissement du moteur

Le WS250 est équipé d’un moteur refroidi par liquide, avec le radiateur placé devant la chenille. Lorsque vous roulez, la neige est projetée sur le radiateur, ce qui permet de refroidir le liquide qui circule dans le moteur pour l’empêcher de surchauffer. Le liquide de refroidissement se trouve dans un réservoir situé sur le côté droit du WS250.

  • Dans des conditions avec peu de neige, il est important de surveiller la température du moteur de votre WS250 étant donné qu’il y a moins de neige qui est projetée sur le radiateur, ce qui augmente le risque de surchauffe du moteur.
  • Vous pouvez éviter la surchauffe du moteur en adaptant votre style de conduite. Essayez de conduire dans des endroits enneigés et évitez d'accélérer à fond sur la neige dure et compacte. Lorsque vous vous arrêtez, coupez le moteur pour éviter l'accumulation de chaleur.
  • Si vous voyez des zones plus enneigées, roulez dessus lentement et donnez un petit coup d'accélérateur pour propulser la neige sur le radiateur, ce qui aidera à refroidir le moteur.
  • Si le moteur surchauffe, l’indicateur de température du moteur sur votre écran passera du bleu au rouge et le WS250 s'éteindra automatiquement.
  • Si ça se produit, ne vous inquiétez pas, il existe une solution facile. Retirez le panneau d’accès rapide droit et arrière, prenez de la neige et placez-la sur le radiateur. Faites attention de ne pas mettre de neige sur la transmission, car cela affectera la conduite du véhicule. Attendez quelques minutes pour laisser le moteur refroidir, puis remettez le panneau d’accès rapide en place. Démarrez votre WS250, et vous devriez voir l'indicateur de température du moteur repasser au bleu.
  • Si une fois reparti, l'indicateur de température du moteur devient rouge et que le WS250 s'éteint à nouveau, répétez la même procédure de retirer le panneau de d’accès-rapide gauche et en ajoutant de la neige sur le radiateur

En suivant ces conseils, vous pourrez conduire votre motoneige WS250 en toute sécurité et en toute confiance dans des conditions de faible enneigement. N’oubliez pas de toujours surveiller la température du moteur de votre WS250 et d’adapter votre style de conduite pour éviter la surchauffe du moteur.

Il est important de se rappeler que le WS250 est conçu pour une conduite hors piste dans la neige profonde. Bien qu’il est possible de le conduire dans des conditions avec peu de neige, ce n’est pas l’idéal, car ça peut causer une surchauffe du moteur. 

Ceci étant dit, voici quelques points essentiels à garder à l’esprit si vous décidez de conduire votre WS250 dans des conditions avec peu de neige.

Comment fonctionne le refroidissement du moteur

Le WS250 est équipé d’un moteur refroidi par liquide, avec le radiateur placé devant la chenille. Lorsque vous roulez, la neige est projetée sur le radiateur, ce qui permet de refroidir le liquide qui circule dans le moteur pour l’empêcher de surchauffer. Le liquide de refroidissement se trouve dans un réservoir situé sur le côté droit du WS250.

  • Dans des conditions avec peu de neige, il est important de surveiller la température du moteur de votre WS250 étant donné qu’il y a moins de neige qui est projetée sur le radiateur, ce qui augmente le risque de surchauffe du moteur.
  • Vous pouvez éviter la surchauffe du moteur en adaptant votre style de conduite. Essayez de conduire dans des endroits enneigés et évitez d'accélérer à fond sur la neige dure et compacte. Lorsque vous vous arrêtez, coupez le moteur pour éviter l'accumulation de chaleur.
  • Si vous voyez des zones plus enneigées, roulez dessus lentement et donnez un petit coup d'accélérateur pour propulser la neige sur le radiateur, ce qui aidera à refroidir le moteur.
  • Si le moteur surchauffe, l’indicateur de température du moteur sur votre écran passera du bleu au rouge et le WS250 s'éteindra automatiquement.
  • Si ça se produit, ne vous inquiétez pas, il existe une solution facile. Retirez le panneau d’accès rapide droit et arrière, prenez de la neige et placez-la sur le radiateur. Faites attention de ne pas mettre de neige sur la transmission, car cela affectera la conduite du véhicule. Attendez quelques minutes pour laisser le moteur refroidir, puis remettez le panneau d’accès rapide en place. Démarrez votre WS250, et vous devriez voir l'indicateur de température du moteur repasser au bleu.
  • Si une fois reparti, l'indicateur de température du moteur devient rouge et que le WS250 s'éteint à nouveau, répétez la même procédure de retirer le panneau de d’accès-rapide gauche et en ajoutant de la neige sur le radiateur.

En suivant ces conseils, vous pourrez conduire votre motoneige WS250 en toute sécurité et en toute confiance dans des conditions de faible enneigement. N’oubliez pas de toujours surveiller la température du moteur de votre WS250 et d’adapter votre style de conduite pour éviter la surchauffe du moteur. 

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